Claire Chevalier Reuzeau
Diététicienne-Nutritionniste, une passion comme reconversion
Après 7 ans d’expérience dans le domaine médico-social, j’ai pris conscience de l’impact de l’alimentation sur la santé, mais pas seulement…
J’ai donc repris les études et obtenu mon diplôme de diététicienne-nutritionniste en terminant major de promotion.
Depuis, j’ai assuré des remplacements en libéral sur les régions Nantaise et Bretonne; coordonné les retours à domicile de patients sous nutrition artificielle; remplacé ou renforcé pendant 5 ans l’équipe de diététiciennes dans un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé en cancérologie, mais aussi agréé centre spécialisé dans la prise en charge de l’obésité; mené des actions de formation auprès d’une association accueillant des adultes en situation d’handicap mental. J’ai également exercé pendant 1 an dans une clinique de santé mentale et ainsi animé des ateliers cuisine, nutrition et assuré des consultations individuelles pour des patients atteints d’affections psychiatriques. Depuis décembre 2018 j’exerce au CH de Clisson (SSR gériatrie, USLD/EHPAD).
Enfin, parce que le bien être des salariés est inscrit dans le Plan National Nutrition Santé, j’anime des ateliers nutrition théoriques et pratiques au sein des entreprises.
Ainsi je partage mon temps entre l’activité libéral, le centre hospitalier et les interventions au sein des entreprises.
Une approche ouverte et globale de l’alimentation
A travers mes différentes expériences professionnelles et personnelles, telles que la pratique de l’athlétisme depuis l’âge de 7 ans ou de nombreux voyages… j’ai été confrontée aux réels besoins et à ce qui détermine notre comportement alimentaire: les facteurs sociétaux, physiologiques, économiques, culturels mais aussi environnementaux; ce dernier point me tenant particulièrement à cœur.
A bientôt !